A télécharger – Marque-page étoilé

Chers vous,

Marque page 1

en tant que lectrice et amoureuse des livres, j’ai toujours eu un rapport complexe à leur entité comme objet. J’étais partagée entre l’envie de les sacraliser, de ne pas les corner et celle de me les approprier, de les faire vivre et malheureusement parfois de les abimer (regard plein de tendresse pour le Deuxième sexe de Beauvoir qui a bien gondolé suite à son baptême inopiné par ma tasse de thé).

Ce dilemme n’est toujours pas résolu et c’est tant mieux. La vie serait bien fade sans nos contradictions.

Toutefois j’ai toujours adoré les marque-pages sous toutes leurs formes, du billet de train à l’objet acheté spécialement dans une belle librairie (d’ailleurs j’en ai encore un offert par ma tante quand je devais avoir 8 ans).

Depuis quelques temps, j’aime passer un peu de temps à réaliser les miens. Évidemment je les perds toujours et donc j’en réalise de nouveaux. La plupart du temps se sont des dessins, mais vendredi dernier j’en ai réalisé un sur ordinateur, et puisqu’il est sous forme PDF, tout prêt à être imprimé, j’ai eu envie de vous le proposer.

Pour le télécharger il suffit de cliquer ici : La Vie en plus jolie

Il ne reste plus qu’à l’imprimer sur une feuille A4 et à le découper.

marque page 3

Ce marque-page, très simple, comme vous pouvez le constater, m’a été inspiré suite à une promenade dans Grenoble où j’ai découvert la boutique « Des petits hauts ». Bien que n’étant pas du tout une boutique a porté de ma bourse, j’ai tout de même regardé leur devanture et cette phrase « La vie en plus jolie » m’a sauté aux yeux!

Depuis, ces quelques mots traînent dans un coin de ma tête. Il a fallut que je les couche sur le papier.

Pour cela je voulais une police d’écriture toute fine, en hauteur et légèrement tremblante. Ensuite des étoiles pour la douceur et pour le rêve, le rêve de la vie plus jolie.

Voici une petite semaine que j’ai ce bout de papier qui accompagne mes lectures et puisque j’éprouve beaucoup de plaisir à chacune de nos retrouvailles, j’ai souhaité le partager avec vous.

marque page 4

Et vous quel est votre rapport au livre en tant qu’objet?

2 réflexions au sujet de « A télécharger – Marque-page étoilé »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s