DIY – Réaliser son parfum – Néroli

Bonjour à tous,

Voici comment j’ai réalisé un parfum sentant bon la fleur d’oranger.

Les odeurs, les parfums, les senteurs m’ont toujours beaucoup attirés. J’aime me faire surprendre par une odeur agréable, comme celle du café le matin en sortant du lit, du soleil qui a chauffé la terre, des pins après une coupe en forêt ou de la pluie l’été sur le goudron chaud.

Alors bien sûr j’aime les parfums.

Pendant mon adolescence j’étais attirée par l’univers de la parfumerie, les odeurs très trop complexes, les belles publicités. Mais il y a 5 ans environ, j’ai arrêté de me parfumer. Je ne trouvais plus d’odeur qui me plaisait et j’étais gênée de participer à un tel marketing.

Cet été j’ai dû m’intéresser de plus près au parfum pour le travail. Et puisque j’utilise depuis des années les huiles essentielles en aromathérapie, naturellement j’ai eu envie de créer un parfum à base d’huiles essentielles.

J’ai eu envie d’un parfum à la fleur d’oranger, une odeur réconfortante et en même temps dynamisante. Je n’avais pas envie de me lancer dans une composition complexe avec des notes de têtes, de cœur et de fond. Je voulais un soliflore très très simple, élégant et frais.

Ingrédients parfum

Voici la recette :

La concentration est assez faible (moins que pour une eau de toilette du commerce) mais je la trouve bien suffisante. En effet, les huiles essentielles sont très concentrées en principes actifs (vive l’affirmation en carton, Lapalisse n’aurait pas mieux dit). En bref, une pression d’une concentration similaire à une eau de toilette équivaudrait à un gros bouquet de fleurs d’oranger et je pense que je serais vite saturée si je me promenais tous les jours avec deux gros bouquets derrière les oreilles… C’est pourquoi j’ai fait une concentration plus faible afin de pouvoir en profiter plus souvent.

Parfums Néroli

Cette réalisation peut être conçue avec toutes les autres huiles essentielles que vous souhaitez.

Si vous aimez les huiles essentielles je vous recommande chaudement cette boutique : Abiessence, qui est une petite entreprise implantée dans la Loire que j’apprécie beaucoup.

 

Avez-vous déjà créer votre propre parfum?

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s