Petits bonheurs.

Saisir les petits bonheurs de la vie, prendre du temps pour les reconnaître et les apprécier à leur juste valeur, voilà une philosophie de vie que j’essaye de développer. De temps en temps je prends une feuille et je marque trois choses de ma journée pour lesquelles je suis reconnaissante. Bien connu, ce procédé m’a été soufflé à l’oreille par ma prof de sophrologie il y a déjà quelques années.

Ces derniers jours j’ai eu envie de les partager ici. Alors voici les petits bonheurs que j’aime savourer en ce moment.

Mon pull en laine des îles d’Aran.

pull irlande

Je ne chauffe presque pas mon appartement pour des raisons écologiques et économiques alors pour me réchauffer j’aime me blottir dans mon gros pull en laine qui gratte. Ce pull est presque tout neuf puisque je l’ai rapporté de notre voyage en Irlande de ce printemps, alors autant vous dire que je commence tout juste à le porter. J’apprécie à la fois le côté doudou du pull, sa couleur brute et bien sûr tous les souvenirs qui y sont attachés.

 

Les couleurs de l’automne.

Rando automne

Si vous avez déjà fait un petit tour sur mon blog, ou si vous prenez le temps de regarder, vous vous apercevrez vite que j’ai un attrait tout particulier pour la nature et plus précisément pour la montagne, qui n’est pas trop loin de chez moi. Je ne peux pas m’empêcher d’avoir un sentiment de reconnaissance lorsque je vois la beauté de la nature et à cette saison. Pour l’article j’ai pris cette photo mais je trouve qu’elle ternit la réalité.

 

Mon collier arbre.

collier arbre

Trouvé il y a un bon mois chez Camaïeu voici un petit bijoux fantaisie qui me plaît énormément. Si je m’écoutais je le porterais tous les jours. Je le trouve à la fois discret et raffiné, qui me rappelle la nature sans en faire des tonnes et le côté doré en fait un accessoire distingué.

 

Boire un thé/tisane en lisant un magasine.

P1060914

Petit plaisir du soir, me poser et lire des quelques articles. Prendre le temps. Le plus souvent je flâne sur les blogs mais de temps en temps j’aime couper les écrans et alors je m’achète un magasine. Je dois vous avouer que je suis de plus en plus difficile et ces derniers mois je n’ai acheté que Simple Things qui me plaît vraiment. Je trouve qu’il possède un format qui correspond assez bien à mes envies de survole, d’articles très légers et de photos aux charmes discrets.

 

Et vous vos petits bonheurs du moment?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s