Ce moment qui précède le changement

Entre deux.

Ce moment où l’on sait que tout va changer, mais où l’avenir rime avec incertitude, où l’horizon est dans la brume.

C’est là où je suis actuellement.
Je change d’emploi dans moins d’un mois maintenant. Plus les mêmes missions, plus le même employeur, plus les mêmes collègues et surtout plus la même région. C’est le lot de beaucoup de mes conscrits. Génération sacrifiée à la précarité. J’ai de la chance, je n’ai pas l’habitude de vivre ces aléas, normalement.
Fonctionnaire, dans un musée, autant vous dire que le conservatisme je connais. Un premier emploi qui a duré 3 ans et demi avant de saisir une nouvelle opportunité. Une magnifique opportunité qui me permet de travailler dans une ville et une institution qui m’a toujours un peu fait rêver (même si c’était un secret avant de savoir que j’en ferai partie). Et surtout une opportunité parfaite puisqu’elle me permet d’évoluer dans ma carrière et de venir vivre avec mon amoureux. Vivre dans notre petite maison aux oiseaux.

Que du bonheur ! Une chance inouïe quand on voit la situation actuelle de l’emploi. Surtout dans ce milieu fermé des musées. Mais quand je prends le temps de me regarder j’ai honte, parce que dans ma petite tête il se passe ceci :

Oui, mais…
Oui mais est-ce que je serai à la hauteur pour ce poste?
Oui, mais, ai-je vraiment les compétences pour ce poste? Ne se sont-ils pas trompé dans le recrutement?
Oui, mais, est-ce que je vais m’adapter à cette nouvelle équipe moi qui ai travaillé en grande autonomie ces dernières années?
Oui, mais, est-ce que nous allons nous retrouver dans la vie quotidienne avec mon amoureux?
Oui, mais, est-ce que ces nouvelles missions vont me plaire?

L’anxiété est là, présente de manière sournoise et discrète, presque imperceptible. Alors je prends une grande inspiration et je profite d’un rare rayon de soleil pour saisir toute la chance que j’ai de pouvoir me remettre en question professionnellement et de faire évoluer ma relation amoureuse…

515922948

Laisser un commentaire

