Recette – Chili végétarien

Dans la catégorie confort food je vous présente mon chili végétarien. J’aime beaucoup les plats complets qui nous réconfortent après une rando ou une journée un peu fatigante. Facile à préparer en grande quantité pour en avoir pendant plusieurs jours dans le frigo.

 

Ingrédients :P1070094
– une boite d’haricots rouges
– du soja texturé
– un morceau de tofu nature ferme
– sauce soja et nuoc-nam
– un bocal de sauce tomate à l’arrabiata (ou du coulis de tomate si vous n’aimez pas le piment)
– ail et oignon
– du riz

 

Commencez par faire regonfler le soja texturé avec de l’eau chaude et un cube de bouillon (personnellement j’utilise des cubes que je prépare moi-même et que je congèle dans des bacs à glaçons).

Faites également mariner le tofu dans de la sauce soja et du nuoc-nam (ou bien utilisez du tofu fumé).

Laissez gonfler et mariner vos préparation pendant 30 minutes.

Pendant ce temps hachez deux gousses d’ail et un oignon, puis faites les revenir dans de l’huile d’olive. Ajoutez ensuite le tofu mariné et le soja texturé, saisir pendant 5 minutes. Ensuite il ne vous reste plus qu’à rajoutez les haricots rouges et la sauce à l’arrabiata.

Laissez mijoter le temps que votre riz finisse de cuire et c’est tout bon.

P1070090

Bon appétit !

 

Laisser un commentaire

